Le développement des sciences sociales,
en coopération avec les autres disciplines,
par les jeunes chercheurs,
en français,
basé sur un travail d’équipe international
et échange des vues,
axé sur les solutions,
pour le droit, les affaires et le climat.
JUDISPHÈRE
Les questions juridiques dans le contexte des enjeux environnementaux interdisciplinaires.
TERRAFFAIRES
Poursuite simultanée de la préservation de notre planète et des meilleurs résultats en affaires.
Conférence internationale & Ateliers
6 octobre 2020, en ligne
Date finale pour la soumission des textes (publication post-confèrence).
Notre projet est intitulé « Action Climanité », car nous voudrions examiner la relation inséparable entre le climat et l’humanité – à travers les sciences sociales. Ensemble, nous analyserons l’impact des changements climatiques sur la vie humaine, ainsi que l’impact potentiel de l’action humaine sur les changements climatiques. La partie conférence serait divisé en deux blocs thématiques interconnectés: Judisphère et Terraffaires. La partie conférence sera suivie par la partie atelier. Durant la partie atelier, les résultats de la recherche des conférenciers seront confrontés aux défis et aux idées des praticiens.
PARTIE CONFÉRENCE
« Judisphère » sera un bloc consacré principalement aux questions juridiques dans une approche interdisciplinaire. Le sujet de la discussion serait non seulement une évaluation des solutions juridiques futures et envisageables, mais également une tentative de répondre à la question de savoir comment la réalité affecte le droit, y compris le populisme et le dialogue entre le droit et les sciences de l’environnement. Nous encourageons à participer non seulement les étudiants en droit, mais aussi les étudiants d’autres sciences sociales. Des groupes interdisciplinaires de jeunes chercheurs, comprenant des représentants de divers domaines scientifiques, seraient particulièrement bienvenus.
PARTIE CONFÉRENCE
« Terraffaires » sera un bloc consacré aux problèmes et opportunités liés à la poursuite simultanée, si caractéristique de notre temps : de la préservation de notre planète et des meilleurs résultats en affaires. Des questions telles que la responsabilité des entreprises, le développement durable dans le commerce et l’investissement et les innovations qui affectent positivement le climat, seraient présentées non seulement en termes académiques mais aussi en termes pratiques.
Durant la partie atelier, les résultats de la recherche des conférenciers seront confrontés aux défis et aux idées des praticiens – représentants des entreprises et des ONG. Des groupes mixtes tenteront de résoudre les problèmes évoqués. Les effets du travail seront présentés lors du débat final avec tous les participants.
L’événement étant entièrement en ligne, vous pouvez collaborer avec de jeunes universitaires du monde entier.
La publication post-conférence
Nous invitons tous les chercheurs intéressés à participer à notre publication. L’invitation s’adresse principalement aux participants de la conférence, mais si vous souhaitez soumettre un article sans participer à l’événement, c’est également possible; veuillez utiliser le formulaire. La publication sera liée au thème de la conférence et sera réalisée avec le soutien de l’AUF.
Date finale pour la soumission des textes : 20 octobre 2020
© OKSPO 2020